Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour parcourir ce site correctement !
Philippe Michéa - Salaison Ogier

Philippe Michéa

Philippe Michéa

Philippe Michéa

Philippe Michéa, Maitre Salaisonnier plusieurs fois décoré pour la fabrication de nos saucissons secs et à cuire lyonnais.

 

Né à Morteau, (pays de la fameuse saucisse) dans le Haut-Doubs à 3h de route de Lyon.

Sa passion pour la gastronomie

Il exerce son art gastronomique dans la région Lyonnaise depuis 1978. Il est particulièrement reconnu pour  l’ingéniosité de son travail qui mêle authenticité et originalité. Il œuvre avec autant de dextérité dans la charcuterie, la cuisine que la pâtisserie.

Président de l’association des Maîtres Traiteurs du Rhône-Alpes, il a reçu la médaille d’or de la ville de Meyzieu. Il fut également médaillé au SIHRA, salon international des métiers de bouche, pour le meilleur graton lyonnais en 1998 et la quenelle en 2004.

Son savoir-faire étant reconnu dans toute la région, il est souvent invité comme juré dans les concours les plus reconnus.

Sa spécialisation dans la charcuterie

Philippe MICHEA est un grand Maitre Salaisonnier plusieurs fois décoré pour la fabrication de nos saucissons secs et à cuire lyonnais. Il a été pendant 6 ans honorable membre du conseil d’administration du syndicat de la Charcuterie Lyonnaise. Il a reçu la Médaille d’or du meilleur saucisson sec de la Confrérie de la Saint Antoine, autrement dit la plus haute reconnaissance possible de son savoir-faire dans le milieu du saucisson français.

En 2010, Philippe MICHEA prend la direction de la Salaison M. OGIER, une entreprise artisanale à taille humaine fondée en 1938. Il apporte à la Salaison sa rigueur et sa compétence dans la sélection des matières premières ainsi que sa créativité en développant de nouvelles recettes.